vendredi 7 décembre 2012

La première gardienne

Pas facile de déménager dans une ville à trente heures de la maison, sans grands-parents ou amis pour garder notre enfant. Moi et JF sommes vraiment dus pour une date night

Une amie ici m'a suggéré sa gardienne. Une femme de 57 ans -avec le gros accent du Texas-. Elle est vraiment super et je sais qu'il sera entre bonnes mains avec elle. Elle a toujours été une stay-at-home mom qui adore les enfants. Je l'ai rencontrée afin de déterminer si elle fitterait avec mon petit poulet. En effet, je n'avais que du positif à dire d'elle.

Je me suis dit que la première fois que j'allais le laisser avec elle, ce serait un soir de match à JF. Elle n'aurait qu'à jouer un peu avec, lui donner son biberon et il s'endort habituellement dessus lorsqu'il est vraiment fatigué, ce qui était le cas cette journée-là. Je lui ai dit que j'apprécierais qu'elle arrive une heure à l'avance pour ne pas me sauver quand elle arrive et laisser Damien avec une inconnue.

À 17h30, ça cogne à la porte. Je vais répondre avec Damien dans les bras. Elle dit: Hi, Damien! Il crie. Il pleure. Il n'a jamais fait ça auparavant. On dirait qu'il savait déjà que je quitterais bientôt. C'était vraiment bizarre. Il ne pleure jamais quand on reçoit des amis à la maison pourtant. 

Pour la première fois, il me tenait super fort et pour la première fois, il m'a tendu les bras lorsqu'il était dans les siens. Non mais c'est tu pas assez pour que j'annule ma soirée ça!!! 

Mais non. Je me suis dit qu'il devra s'habituer car je ne peux pas rester à la maison tout le temps, pendant un an. Eh que ce n'est pas facile par contre. Je n'ai pas versé de larme en quittant car je savais qu'il allait faire dodo dix minutes après mon départ mais j'ai quand même pensé à lui toute la soirée car on dirait vraiment qu'il allait mourir de chagrin quand je suis partie. 


Moi qui pensait que les crises à la je veux ma maman, ça ne commençait que vers 1 an. Guess not! 


Pendant la journée, j'avais préparé une petite feuille pour me rappeler toutes les choses à lui dire. À chaque dix minutes, je pensais à de nouvelles choses à lui dire. J'avais l'air d'une poule pas de tête qui ne voulait rien oublier. 

À notre retour, elle nous a dit que tout s'est bien déroulé. Je pense que de lui donner son biberon, ça l'a sauvée! 
Elle nous décrivait un peu comment était Damien et tout ce que je voulais faire, c'était d'aller le regarder, le border et lui donner un petit câlin. 

J'espère que ce sera plus facile la prochaine fois! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire