lundi 8 octobre 2012

Tu me tapes!

Ça y est, je dois me vider le coeur. Je ne suis pas de nature chialeuse mais j'ai tout de même envie de vous faire part de trucs qui me tapent royalement sur les nerfs. 

Ce qui m'a donné envie d'écrire ce post? 

Une voiture stationnée en diagonale dans un stationnement. Est-ce que c'est juste moi qui n'est pas capable d'endurer ça?  Je le vois trop souvent et ce n'est jamais une Maserati ou une Bentley. Et encore là, quand même bien que ce serait un party bus de seize places... Cette semaine, c'était une Hyundai Veloster ben ben modifiée. Mais quand même. Je trouve ce geste prétentieux. Prendre trois places de stationnement au IGA, en plein milieu, à la vue de tous: inutile. 

Deuxième chose. Les faces d'enterrement au service à la clientèle. Je sais, c'est assez cliché et tout le monde le dit. Mais honnêtement, je peux rarement m'empêcher de le souligner à la personne de façon indirecte. JF a parfois honte, mais bon. Un commis qui baille devant moi comme s'il n'avait jamais dormi de sa vie et qui ne sourit pas, ça m'énerve. C'est certain que je vais lui lâcher un petit: '' Tabouere, grosse journée? Vous êtes bien occupés?'' (Le magasin est plus souvent qu'autrement vide et je m'assure de mettre l'emphase sur le BIEN comme dans beaucoup.) 

Sans blague, au supermarché (le seul) de l'Assomption, il y a une caissière que j'évite à tout prix. C'est épouvantable comment elle a un air de j'haïe ma job alors si tu penses que je vais te faire un sourire entre un scan de deux bananes pis trois steak, tu te trompes alors va jouer ailleurs. Avant de partir pour les États-Unis, j'avais presque envie d'écrire au propriétaire que de passer à la caisse de l'une de ses employés me faisait le même effet que de me lever du pied gauche le matin. Une bonne gauche ben déplaisante.

Troisièmement, la catégorie des merci, s'il-vous-plaît, ça me fait plaisir, etc. Si je t'ouvre la porte et que tu ne me dis pas merci, 
assure-toi de recevoir un ''ça me fait plaisir aussi'' gratuit. (C'est également à ce moment-là que JF veut se cacher. Encore. Il me dit: ''Caro, c'est sûr qu'elle t'a entendu.'' J'espère qu'elle m'a entendu! Sinon ça sert à quoi de le dire...

Pour vous donner une idée de comment ces mots sont importants, moi et JF on se dit merci quand l'un ou l'autre fait à souper, fait la vaisselle ou quand on se rend un service aussi banal que de remplir le verre d'eau de l'autre.

Avant dernière chose, je n'ai qu'une phrase à dire: pensez aux gens qui vous entourent avant de vous acheter un carillon qui se promène dans le vent, c'est tout simplement un bruit insupportable. Depuis hier soir, quelqu'un en a accroché un sur son balcon et ça m'a pris deux heures avant de dormir.

Et finalement (je ne dis pas finalement parce que c'est la dernière chose qui m'énerve mais parce que j'ai d'autres choses à aller faire que d'étaler mon bouillonnement de cerveau), c'est quand JF me text ''wassup''.

Qu'est-ce qu'on répond à quelqu'un qui te dit ''what's up''? Honnêtement, je ne l'ai jamais su. En anglais, je réponds toujours, sans exception, ''not much''. J'ai vraiment l'impression que c'est la paresse de ne pas vouloir écrire la longue phrase ''Que fais-tu présentement?''. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, vous lisez probablement ces lignes en vous disant que je suis définitivement une fille chiante. Pas du tout! J'ai le sourire très facile vous saurez...


Et vous, qu'est-ce ce qui vous énerve? 

1 commentaire:

  1. C'est un plaisir de te lire ... Je me reconnais parfois, pour ne pas dire << souvent >> dans tes états d'âmes. Je travail dans le domaine de la vente et je ne comprendrai jamais combien de gens peuvent travailler avec le public et être aussi passif d'émotions et de politesse ! Merci pour tes rubriques qui font que je décroche un moment dans la journée ou dans ma semaine :)

    RépondreSupprimer