jeudi 18 octobre 2012

Le mur de chats

Je me demande vraiment si je suis la seule qui se sent ainsi. On dirait que plus je vieillis, plus j'ai peur de trucs stupides. Depuis environ trois ans, je réalise que je suis de plus en plus ''moumoune''. J'ai peur des manèges, des glissades d'eau, de sauter dans une piscine en bas de quatre vingt degrés, de rester seule à la maison, d'aller au sous-sol faire mon lavage après 21h, etc.

Mais ce qui m'a vraiment poussée à me dire: ''Là, je pense que j'ai franchi les limites de ce à quoi je pourrais avoir peur'', c'est après cette conversation avec JF.

- Mon amour, est-ce que ça t'es déjà arrivé d'avoir à traverser un mur de chats?

- Hein? (Si j'avais pris une photo de son expression faciale, croyez-moi, je l'aurais insérée juste ici.)

- Ben je suis allée prendre une marche dans le jardin du complexe hier et il y avait un mur d'une vingtaine de chats. Ils me fixaient et sans blague, c'était vraiment épeurant. 

- Ok tu me niaises Caro, franchement. 

- Pantoute. Et c'est pas comme si c'étaient des chats de maisons, c'étaient des chats de boîtes de conserves. (J'ai vraiment dit ça, des chats de boîtes de conserve, et c'est à ce moment qu'il m'a étiquetée comme étant folle avec un grand F.) 

- Wow, tu m'épates vraiment de plus en plus avec tes histoires. 

- Mon coeur a vraiment commencé à battre rapidement et j'ai eu envie de me sauver en courant. Je me sentais sur leur territoire bon. 

- Leur territoire?

- Laisse donc faire. 


Il faut dire que le jour avant, je lui ai raconté un scénario que je m'étais imaginé (vous ne voulez même pas savoir à quel point j'ai de l'imagination) suite au comportement louche de l'un de nos voisins. À noter que je n'ai jamais vu le voisin en question (...) Mais le fait que la lumière de son balcon était éteinte pour la première fois et qu'il ait enlevé son carillon qui m'énervait depuis une semaine était louche. 
J'ai eu peur qu'il ait lu mon post qui disait que mon voisin avait installé un carillon et que ça m'empêchait de dormir. 

Pauvre amoureux, il doit vivre avec une femme folle. Il faut dire que la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que j'étais comme ça avant qu'on se marie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire