vendredi 26 octobre 2012

Ah ce qu'ils sont beaux quand ils dorment!

Je n'allaite plus depuis environ trois semaines. Je n'ai pas particulièrement aimé allaiter. Surtout que les débuts ont été durs. 

Mais maintenant que c'est réellement terminé, j'ai comme un petit brin de nostalgie qui s'est installé en moi depuis deux semaines. Oui, le biberon amène une certaine proximité entre la maman ou le papa avec son bébé. Mais ce n'est pas comparable avec l'allaitement. Lors des dernières semaines, je n'allaitais que la nuit, toujours entre 3h30 et 4h30 du matin.

Je me réveille encore à cette heure-là presque toutes les nuits, c'est comme un automatisme. J'en profite donc pour aller replacer Damien dans son lit; il fait l'horloge depuis un certain temps et il se ramasse en boule dans un coin, les bras ou les jambes qui pendent entre les barreaux.

C'est rendu ça, mon moment. D'aller le replacer pendant la nuit. Avant d'avoir un enfant, j'entendais souvent: ''Non mais c'tu beau un bébé qui dort...''

Et je me disais toujours...

Euh.. Qu'est-ce qui a de beau dans un enfant qui dort, la bouche ouverte, la bave sèche sur le bord du menton et les yeux à moitié ouverts? 

Évidemment, comme à peu près tout ce qui touche la maternité, ça a pris tout son sens depuis que j'en ai un, moi aussi, un bébé. Je ne peux plus compter le nombre de fois que je vais dans sa chambre pour l'observer quelques secondes pour retourner dans le salon et dire à JF:''Non mais y'es(t)-tu beau quand y dort?'' 





Quand il sera dans sa phase terrible two, je suppose que ça va se transformer en: ''Finalement, y dort .'' 

Et quand il sera ado: ''Va donc te coucher plutôt que de dire des niaiseries.''

Adulte... ''Profite de ton sommeil avant que ta femme accouche, crois-moi.'' (Le nombre de fois qu'on se fait dire cette phrase quand on est enceinte, c'en est tannant!) 
..........................................................................................................

Bon. Ok. Il n'est pas toujours sur son 36 quand il dort... Ouf.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire