mercredi 19 septembre 2012

Control FREAK

Contrôler, c'est maîtriser, dominer, examiner, exercer un pouvoir.
Mais dominer sa laveuse?! Sa sécheuse?!  Whoa! C'est assez intense comme concept. 

Si vous n'avez pas entendu parler des nouveaux réfrigérateurs et des laveuses intelligentes, tenez-vous bien. 
Lorsque vous revenez de faire l'épicerie, vous scannez le reçu de caisse et le réfrigérateur emmagasine l'information qui permet de garder un oeil sur l'inventaire des items. En scannant directement les codes-barres des produits que vous venez d'acheter, vous aurez également droit à l'information concernant les dates d'expiration. Le système vous enverra donc une alerte pour vous aviser que votre lait sera bientôt périmé.
Il me semble que scanner les items prend plus de temps que d'en vérifier la date aux semaines. On vend aussi le produit en mentionnant '' qu'il n'est plus nécessaire de s'asseoir avec son ordinateur pour faire les commandes d'épicerie en ligne, que nous n'aurons qu'à utiliser la connexion sans-fil directement sur l'écran du réfrigérateur et d'aller naviguer sur celui-ci ''. 




Je ne sais pas pour vous, mais moi je préfère naviguer sur Internet bien confortablement assise sur mon divan, et non debout, au même moment que la famille au grand complet désire un verre de jus d'orange en même temps. L'écran lcd offre même le système musical Pandora (j'adore!) et la météo (étant freak de météo, j'adore aussi!)


Et les laveuse/sécheuse WI-FI...



Tu les démarres à distance, avec ton téléphone intelligent. Tu choisis même le cycle (délicat, normal, etc.), la température de l'eau et on indique le temps restant. Étonnant qu'ils n'aient pas inventé un gadget qui sort les vêtements de la laveuse pour les mettre dans la sécheuse... Tout ce tralala pour 3 398$. 

Pour voir les images du fonctionnement des appareils:

http://www.engadget.com/photos/samsung-smarthome-wifi-washer-and-dryer-hands-on/


Sommes-nous vraiment si occupés? À quand le lave-vaisselle minute? Le robot qui prépare nos enfants à aller à l'école le matin? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire